Avant la montagne, c’était pour les fans de ski de glisse uniquement, mais aujourd’hui, la montagne s’est adapté et accueille beaucoup de non skieurs. 

Venir à la montagne, c’est venir au grand air et on peut dire que les stations se sont adaptées en proposant un grand choix d’activités autre que le ski alpin. 

Aujourd’hui, une partie de la clientèle ne vient plus exclusivement pour faire du ski mais pour découvrir d’autres activités. Les stations ont mis le paquet pour proposer un maximum de choses. 

La luge

luge

Entre amis ou en famille, c’est l’activité numéro 1 qui fait le bonheur de tous. Les stations se sont modernisées en proposant de belles pistes aménagées allant de 3 à 7 km . La location du matériel est fourni et vous monterez en télésiège pour une longue descente à fond les ballons, en mode tortue ou lapin.

La raquette

randonnée raquette

Activité historique depuis toujours, elle est ouverte à tous. La raquette, c’est de belle balade, chacun à son rythme, en famille ou entre amis.

En groupe encadré par un moniteur ou en autonomie, de beaux itinéraires  sont proposés par les stations, pour tout les niveaux. Tous les itinéraires sont balisés selon votre niveau et votre temps de marche. 

Le chien de traineau

balade chien de traineau réallon

Une activité qui plaira à toute la famille, un contact unique avec les chiens. Derrière votre traineau , vous serez le capitaine, aux commandes de 2 à 4 chiens. Souvenir garantie, avec des étoiles pleins les yeux.

La tyrolienne 

speedline-les orres

Une des grande nouveauté depuis quelques années, elles sont de plus en plus longues longues pour un maximum de sensations. 

Possible également de les faire en duo, selon les stations.

La moto neige

les orres-motoneige

Activité qui dure depuis de nombreuses années. Seul ou à deux, profiter d’une balade avec sensations garanties. Facile à conduire, activité à faire en famille.

Tandem en parapente

Quoi de mieux que s’ envoler tout en douceur , tel un oiseau. A pied ou à ski , une sensation unique de liberté. C’est l’unique l’activité qui vous permettra d’observé la station d ‘en haut, vue exceptionnel garantie.

Restaurant, spa et farniente

balade-ski

Venir au sport d’hiver et profiter tout simplement de la vue, de la gastronomie et du frais. Le sport , c’est bien mais pas obligatoire alors n’hésitez pas a profiter, restaurants, spa, bain suédois, raclette ou fondue. 

Certaines stations vous proposent aussi du VTT électrique , du parcours aventure ou encore du bobslheig. Les stations se démènent pour vous proposer un maximum de choses, comme des nuits en igloo , avec repas au coin du feu. 

Vous l’aurez compris, même si vous ne faite pas de ski , vous n’allez pas vous ennuyer, alors n’hésitez pas, foncer.

WhatsApp
06 61 77 63 64